top of page
  • Photo du rédacteurDelkinn

Marque-page: La science du Disque-Monde (1), Terry Pratchett

Dernière mise à jour : 26 oct. 2022


Il m'aura fallu deux démarrages pour dévorer ce volume impressionnant. Incroyablement intéressant, il demande un cerveau concentré, il faut donc le lire au bon moment. Je n'ai pas une grande culture scientifique, non par désintérêt mais parce que mon esprit conceptualise mal la physique quantique et autres labyrinthes mentaux ; et pourtant j'ai passé un moment délicieux, j'ai fait des recherches (parfois obsédantes), je me suis intéressée à des sujets inconnus, et c'est simplement captivant. La Science du Disque-Monde adopte le regard des mages de l'Université de l'Invisible sur notre univers (le Globe-Monde) et sa science pas si différente de la magie, finalement.

L'humour de Pratchett, épaulé par Ian Stewart et Jack Cohen pour la vulgarisation scientifique, est une source de plaisir à ne pas manquer. Il vaut mieux avoir déjà voyagé dans les Annales du Disque-Monde pour apprécier l'ouvrage, mais on le sait déjà : le détour est indispensable !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page